Les Liqueurs Alice

Déclinaison de l’identité visuelle en supports de communication adaptés et pertinents

Motif Les liqueurs Alice à Roanne, composé d'un fond noir ainsi que de bulles de couleurs. Ce pattern s'imbrique dans l'identité visuelle à Roanne.

Projet

Graphisme • Supports de communication

Mission

Décliner l’identité visuelle

Date de création

2022 • 2023

Motif Les liqueurs Alice à Roanne, composé d'un fond noir ainsi que de bulles de couleurs. Ce pattern s'imbrique dans l'identité visuelle à Roanne.

Déclinaison d’une identité visuelle en supports de communication pertinents

Après avoir défini ensemble, leur identité visuelle, nous avons conçu des supports de communication utiles à leur activité.

Les fondateurs de la marque « Les Liqueurs Alice », marque artisanale de liqueurs souhaitaient continuer à véhiculer leur image de marque sur l’ensemble de leurs supports.
Basés à Roanne, nous avons poursuivi la collaboration par une prestation de graphisme.

Le développement de supports graphiques est facilité lorsqu’une identité visuelle est présente.
Grâce à la charte graphique, les supports découlent naturellement de l’univers créé.
De ce fait, le message et les valeurs sont toujours véhiculés.
Ce cadre permet d’harmoniser les créations graphiques et ainsi de continuer à professionnaliser l’entreprise et d’attirer sa cible.

Logotype de la marque les liqueurs Alice à Roanne

Naturellement, des bouteilles ont besoin d’étiquettes. Après avoir audité les anciennes créations réalisées par les dirigeants, de nouvelles étiquettes ont vu le jour à Roanne, tout en respectant l’identité visuelle créée.
Ce support est indispensable pour les vins, bières, spiritueux etc… Il va faciliter l’attrait dans un rayon en se démarquant.

Une création identique est présente pour la gamme initiale, avec l’ajustement des saveurs.
Une seconde étiquette de bouteille est présente dans la collection pour une édition spéciale « La dinguerie de mémé », avec un graphisme psychédélique.

Pour continuer dans le professionnalisme et dans le haut de gamme, un packaging de boîte à bouteille a été réalisé.

Ce dernier apportera de la qualité au produit lors de sa distribution. Egalement, il a un double usage. Le packaging sert à la fois de coffret cadeau, mais aussi de sac de transport au quotidien. Ce dernier a été réfléchi pour véhiculer l’image et travailler la notoriété par son motif reconnaissable.

Egalement, l’ensemble des coordonnées sont présentes afin de pouvoir retrouver ou contacter la marque et découvrir l’ensemble des produits de la gamme.

Enfin, des cartes de visites, essentielles pour toute activité ont été imprimées.
Lors de ses échanges avec des distributeurs en Auvergne-Rhône-Alpes, mais également au travers de la France, la commerciale assoie son discours et son professionnalisme en laissant ses coordonnées facilement.

Agrémenté d’un pelliculage soft touch et d’un vernis sélectif 3D, son effet « Wow » est garanti. Le souvenir impactant est présent. L’interlocuteur se souviendra des Liqueurs Alice basées à Roanne.

En conclusion, l’identité visuelle est primordiale. Elle doit être ensuite déclinée en visuels pertinents et impactants pour l’activité.
En complément, des supports web tel qu’un fond d’écran, une signature mail et des bannières pour les réseaux sociaux ont été fournis.

La prestation réalisée en collaboration avec Les Liqueurs Alice :

  • Brief stratégique et créatif pour répertorier les éléments à mentionner
  • Accompagnement aux choix des finitions
  • Rendez-vous avec les prestataires
  • Propositions des supports suivants : CARTE DE VISITE • ETIQUETTE • PACKAGING • FOND D’ECRAN • SIGNATURE MAIL
  • Ajustement des propositions
  • Impression des cartes de visite
  • Livraison des fichiers PDF

Si vous souhaitez des supports de communication pertinents pour votre entreprise et à votre image, contactez-moi pour échanger sur votre projet.
Je suis là pour vous guider à transmettre votre activité et vos valeurs.

Voir +

Les projets similaires