POURQUOI INVESTIR DANS SA COMMUNICATION ?

La communication fait partie intégrante à la stratégie marketing de l’entreprise. Tout comme on défini, ses produits/services, le choix de ses fournisseurs, son mode de distribution etc… Il est important de définir sa stratégie et son plan de communication dès le lancement de son entreprise.

image de couverture pourquoi investir dans sa communication, comigo agence de communication à Roanne & Villefranche-sur-Saône

La communication est un domaine large, néanmoins, il est indispensable pour être visible et attirer son cœur de cible.
Il faut la voir comme un outil facilitateur pour être plus performant au quotidien, un peu comme une machine de production. Vous investissez dans la meilleure machine pour qu’elle dure le plus longtemps possible. Pour la communication c’est identique !
Vous investissez dès le début dans de bons supports pour éviter des frais quelques mois plus tard où votre machine sera tombée en panne (ici, lorsque vos supports seront obsolètes).

Pourquoi investir dans sa communication ?

  • Pour travailler votre notoriété
  • Pour professionnaliser votre image
  • Pour attirer plus facilement votre cible
  • Pour éviter certains coûts (qui auraient pu être évité)

Comment bien investir dans sa communication ?

Il est conseillé de faire appel à un professionnel de la communication pour réaliser l’ensemble de votre graphisme mais également de vos actions de communication.

On a tous eu notre cousin qui pouvait nous faire un super logo ou de superbes affiches. Mais sont-ils professionnels ?

On a tous déjà entendu, “oui mais moi j’ai pas besoin de logo”, “oui mais je veux juste un flyer simple”. Si vous vous reconnaissez, pourquoi ferions-nous appel à vos services si le voisin peut faire “la même” chose. Si chaque métier existe, c’est qu’il y a une raison.

Un professionnel de la communication ne vous réalisera pas vos supports sur Word ou Canva par exemple.

Si vous avez opté pour un thème sur mesure pour votre site web, la maintenance peut être plus coûteuse que si vous avez choisi un thème acheté sur une plateforme telle que ThemeForest. Les thèmes sur mesure nécessitent souvent plus de travail et de temps pour la création et la maintenance, car ils sont conçus spécifiquement pour répondre à vos besoins.

Le coût de la maintenance d’un site web avec un thème sur mesure peut varier en fonction de la complexité du thème et de la fréquence des mises à jour. Si votre thème sur mesure nécessite des mises à jour fréquentes, cela peut augmenter les coûts de maintenance.

Faire appel à un professionnel de la communication, un graphiste, une agence, une régie etc… C’est obtenir un regard d’expert et une qualité. Vous aurez un interlocuteur spécialisé, il saura vous accompagner et vous suivre tout au long de la vie de votre entreprise.

En conclusion

Investir dans sa communication, c’est professionnaliser son image, attirer sa cible, se crédibiliser auprès de ses parties prenantes et réaliser des économies sur le long terme.

PS : la communication n’est pas du commerce, vous n’augmenterez pas directement votre chiffre d’affaires avec une action. C’est le cumul de canaux, l’identité visuelle ainsi que les actions commerciales qui seront complémentaires et répondront à vos attentes.

Réas

Les projets similaires